Les représentants des Fondations de 9 hôpitaux du Nouveau-Brunswick ont lancé aujourd’hui la 16e campagne L’Étoile du Nord, une activité organisée en partenariat avec UNI Coopération financière. Après plus de deux ans de pandémie, c’était la première fois depuis 2019 que ce lancement était effectué en présentiel, alors que l’activité s’est déroulée au Club de Golf Gowan Brae de Bathurst.

Les gens sont maintenant invités à se procurer des mini-sapins dès maintenant au coût de 2 $, de 5 $, de 10 $, et 20 $ chacun dans les points de services participants de l’institution financière UNI et dans certains commerces des régions impliquées.

« J’invite les gens à se procurer leur mini-sapin à leur point de services d’UNI afin d’appuyer leur hôpital local à partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à la fin décembre. C’est en travaillant tous ensemble que nous parviendrons à relever nos défis et qu’avec votre appui, nous pouvons faire une réelle différence » de souligner Sylvie Basque, représentante d’UNI présente lors du lancement.

Cette campagne de L’Étoile du Nord permet d’amasser des dons en argent dont les profits sont attribués aux différentes Fondations participantes. Ces contributions du public et des entreprises permettent de répondre aux besoins en santé dans leur région respective.

Les 9 fondations participantes sont :

La Dre. Marilyne Bossé, orthopédiste à l’Hôpital Régional Chaleur de Bathurst et présidente de l’Étoile du Nord pour la région Chaleur a pour sa part insistée sur la nécessité plus que jamais de se tourner vers la communauté pour soutenir les efforts en matière de soins de santé.

« Étant une professionnelle de la santé, je suis un témoin direct des besoins de nos hôpitaux et de l’appui des Fondations à ces derniers. Dans un monde ou la technologie prend de plus en plus de place, il est important d’être en mesure d’offrir la meilleure option possible à nos concitoyens. Sachez que sans une activité comme l’Étoile du Nord, il aurait été impossible pour les hôpitaux de se procurer un si grand nombre d’équipement » de déclarer Dre Bossé en faisant référence au montant de plus de 1,2 million de dollars amassé depuis ses débuts par cette campagne.

Soulignons enfin que le 1er décembre sera consacré à La soirée de l’illumination des sapins dédiés, ainsi que des figurines féériques et sapins communautaires à proximité des hôpitaux. La population des localités respectives est invitée à prendre part à cette soirée, afin de démontrer leur appui à leur établissement de santé.

Pour information :

Suzanne LaPlante
Agente de développement et responsable des communications
506-544-2370