Le 30 novembre 2023 La campagne de l’Étoile du Nord a été lancée le 16 novembre dernier à Bathurst en collaboration des fondations participantes dans le nord de la province. Dans le cadre de cette levée de fond, nous avons célébré hier la grande soirée d’illumination. Plus de 200 sapins ont été illuminés simultanément devant neuf établissements hospitaliers du Réseau de santé Vitalité. De nombreuses personnes se sont déplacés pour prendre part à cette activité féérique qui s’est déroulée à Grand-Sault, Edmundston, Saint-Quentin, Campbellton, Bathurst, Caraquet, Lamèque, Tracadie et Sainte-Anne-de-Kent.

Rappelons que les membres de la communauté étaient invités à accrocher leur dédicace sur un sapin pour rendre hommage à une personne ou à un groupe en échange d’une contribution de 200 $ pour la campagne via leur fondation locale. « La magie était encore au rendez-vous cette année. C’est une belle occasion pour nous tous de retrouver un peu de notre cœur d’enfant. C’est également une opportunité d’apporter un jet de lumière à ceux qui luttent parfois pour leur santé, et même pour leur vie. Ce geste permet également de symboliser notre attachement à une personne que l’on estime ou la mémoire d’un proche décédé. », a déclaré Lisa LeBreton, représentante de UNI Coopération financière.

La campagne Étoile du Nord se poursuit jusqu’à la fin décembre. Comme c’est la tradition à cette période de l’année, les gens peuvent se procurer des mini-sapins au coût de 2 $, 5 $, 10 $ et 20 $ dans leur point de service UNI et dans certains commerces des régions participantes. Il est également possible de le faire en ligne via le site web sécurisé cheznousdabord.ca. « Cette illumination est un baume sur le cœur qui nourrit l’esprit dans un monde qui en a de plus en plus besoin. C’est une activité rassembleuse qui apporte une belle sérénité dans notre milieu hospitalier. L’ambiance plaît autant au personnel comme aux patients dans un esprit de chaleur humaine et d’empathie qui se propage en présence de ce décor lumineux », a conclu Dre Marilyne Bossé – présidente de l’Étoile du Nord, région Chaleur.

À propos de l’Étoile du Nord

La campagne l’Étoile du Nord est une activité organisée grâce à un solide partenariat entre UNI Coopération financière et les neuf fondations des hôpitaux du Nord du Nouveau-Brunswick. Cette activité, qui a commencé en 2006, a permis d’amasser plus de 1,3 million $ qui a été investi dans l’acquisition d’équipements permettant d’améliorer les soins de santé chez nous d’abord! 

                                                                                                       -30-

Les 9 fondations participantes sont :

la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (Bathurst);
la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus (Caraquet);
la Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault (Grand-Sault);
la Fondation de l’Hôpital Régional d’Edmundston (Edmundston)
la Fondation de l’Hôpital de Lamèque (Lamèque);
la Fondation des amis de la santé (Campbellton);
la Fondation Dr Romaric Boulay (Saint-Quentin);
la Fondation Les Ami.e.s de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent (Sainte-Anne-de-Kent);
la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie (Tracadie).

Pour obtenir plus de renseignements :

Annie Arseneau, Agente de développement
506-544-2370 | annie.arseneau@vitalitenb.ca