Marcher 1 kilomètre dans mes souliers : pour que chaque pas compte!

Marcher 1 kilomètre dans mes souliers est une activité de levée de fonds très importante au bénéfice du Radiothon des Roses qui se tiendra du 4 au 29 octobre prochain. Elle vise à faire la sensibilisation envers la lutte contre le cancer tout en amassant des fonds afin d’améliorer les services liés au dépistage et traitements contre le cancer à notre hôpital régional en plus d’appuyer les établissements de la Péninsule acadienne pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Les participants sont appelés à solliciter leurs réseaux afin d’amasser des fonds et le tout se termine par une marche d’un kilomètre, dans les souliers d’un autre.

Édition 2022 –  4 au 29 octobre

Marcher 1 km dans mes souliers se déroule au long du mois d’octobre, mois du cancer et se termine avec une marche d’un kilomètre avec l’ensemble des participants dans chacune des communautés de leur fondation respective.

Comme le disent les paroles de l’auteur, poète et écrivain Félix Leclerc, moi mes souliers ont beaucoup voyagé et c’est particulièrement symbolique pour les personnes qui ont dû lutter ou qui luttent encore contre un cancer.  Marcher dans les souliers d’une personne atteinte du cancer n’est pas un voyage de tout repos.  Des heures d’angoisses, de nombreux déplacements pour des traitements et devoir faire les cent pas dans l’attente d’une guérison n’est jamais facile.  Pour la famille d’une personne atteinte du cancer, les épreuves sont également énormes. C’est pourquoi cette marche s’inscrit dans un geste de solidarité et de sensibilisation envers la nécessité d’offrir des soins accessibles à proximité.

Chacune des Fondations de la région Acadie-Bathurst, soit la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie et la Fondation de l’Hôpital de Lamèque vont organiser cette marche le 29 octobre dans un environnement festif au sein de leur communauté.

Merci d’apporter votre soutien aux participants de l’édition 2022 de l’événement Marcher 1 km dans mes souliers. Nous allons nous assurer que votre contribution viendra s’ajouter à nos efforts pour faire une différence dans la vie des personnes qui luttent contre le cancer.

Des équipements à la fine pointe destinés à nos hôpitaux d’Acadie-Bathurst

L’objectif financier de Marcher 1 km dans mes souliers 2022 est de recueillir une somme de 61 000 $, soit 20 000 $ pour Bathurst, 16 000 $ pour Caraquet, 10 000 $ pour Lamèque et 15 000 $ pour Tracadie. Les fonds amassés serviront à faire l’achat de pièces d’équipement suivantes :

PROJET RÉGIONAL

Les fonds amassés cette année grâce à Marcher 1 km dans mes souliers permettront de mettre la main sur deux importantes pièces d’équipements spécialisés. D’abord, un dispositif pour les soins ambulatoire (Vantage EBUS système) ainsi qu’un appareil ultra performant (BD Maldi BIOtyper Sirius) pour nos tests en laboratoires.

Il s’agit d’atouts considérables pour l’Hôpital régional Chaleur qui dessert également les hôpitaux de la Péninsule acadienne.

FONDATION HÔPITAL DE L’ENFANT-JÉSUS

Pour la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, ce sont des équipements pour l’oncologie, les laboratoires, la thérapie respiratoire et bien d’autres qui feront l’objet d’achats par le biais des contributions de nos bienfaiteurs à l’activité Marcher 1 km dans mes souliers.

LA FONDATION DE L’HÔPITAL DE LAMÈQUE INC.

Pour la Fondation Hôpital de Lamèque, ce sont des équipements pour la clinique sans rendez-vous, aussi pour la médecine, les soins ambulatoires et autres départements impliqués qui feront l’objet d’achats par le biais des contributions de nos généreux donateurs qui supportent l’activité Marcher 1 km dans mes souliers.

FONDATION LES AMIS DE L’HÔPITAL DE TRACADIE

Pour l’Hôpital de Tracadie ce sont des équipements pour la thérapie respiratoire, les soins ambulatoires et le secteur de la médecine qui feront l’objet d’achats par le biais des dons de l’activité Marcher 1 km dans mes souliers.