Marcher 1 kilomètre dans mes souliers : un pas de plus pour la lutte contre le cancer!

Marcher 1 kilomètre dans mes souliers est une activité de levée de fonds très importante au bénéfice du Radiothon des Roses. Elle vise à faire la sensibilisation envers la lutte contre le cancer tout en amassant des fonds afin d’améliorer les services liés au dépistage et traitements contre le cancer à notre hôpital régional en plus d’appuyer les établissements de la Péninsule acadienne pour répondre à leurs besoins spécifiques. Les participants se fixent un objectif financier et sont appelés à solliciter leurs réseaux afin d’amasser des fonds et le tout se termine avec une marche d’un kilomètre, dans les souliers d’un autre.

Marcher 1 km dans mes souliers qui aura lieu du 4 au 30 octobre prochain, encourage les participants à solliciter leurs réseaux afin d’amasser des fonds tout au long du mois d’octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein.

L’activité est axée sur un aspect social et amusant, mais le dicton « Marcher un kilomètre dans mes souliers » pour une personne atteinte du cancer prend une tout autre signification. Le côté de sensibilisation de l’activité devient autant plus évident lorsqu’on parle de se mettre à la place d’une personne qui reçoit un diagnostic, qui suit des traitements, qui est en rémission ou qui succombe à la maladie. Pour la famille d’une personne atteinte du cancer, les épreuves sont autant grosses donc inviter les gens de « Marcher 1 km dans mes souliers » prend tout son sens.

Chacune des Fondations de la région Acadie-Bathurst, soit la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie et la Fondation de l’Hôpital de Lamèque vont organiser cette marche le 30 octobre dans un environnement festif au sein de leur communauté.

Des besoins à combler pour les hôpitaux d’Acadie-Bathurst

L’objectif financier de Marcher 1km dans mes souliers 2021 est de recueillir une somme de 45 000 $, soit 15 000 $ pour Bathurst, 11 000 $ pour Caraquet, 7 000 $ pour Lamèque et 12 000 $ pour Tracadie. Les fonds amassés serviront à faire l’achat de pièces d’équipements suivantes :

 

Merci d’appuyer les participants de Marcher 1km dans mes souliers. Votre don fera toute la différence dans la vie des gens qui luttent contre le cancer!