Le 30 avril 2021, supportons les gens de chez-nous d’abord dans leur lutte contre le cancer.

Le Radiothon des Roses est un évènement rassembleur qui vise à améliorer les services de lutte contre le cancer à l’Hôpital régional Chaleur en plus d’appuyer les établissements de la Péninsule acadienne.

Au fil des ans, nous avons investi plus de 1,5 million de dollars dans de nombreuses pièces d’équipement pour les secteurs qui s’occupent du dépistage, des interventions et des traitements en plus d’investir près de 900 000 $ dans les établissements de la Péninsule acadienne pour répondre à des besoins particuliers.

 


L’objectif financier du Radiothon des Roses 2021 est de recueillir une somme de 175 000 $ qui servira à faire l’achat de pièces d’équipement pour les hôpitaux d’Acadie-Bathurst.


 

PROJET RÉGIONAL – Ultrason pour l’échographie des seins

« Cet appareil d’ultrason très sophistiqué sera dédié à l’échographie des seins et nous sommes les premiers dans la province à vouloir en faire l’acquisition. L’ajout de cet appareil nous permettra de répondre aux demandes croissantes d’échographie diagnostic du sein. Cette technologie, en complément avec l’examen de mammographie, a été reconnue d’augmenter la détection de lésions cancéreuses du sein de 35.7% pour les seins de tissus mammaires denses. », explique Dr John LeBlanc, chef du service de l’imagerie médicale à l’Hôpital régional Chaleur.

L’an dernier, il y a eu 950 examens d’échographie du sein et présentement, nous avons une liste d’attente de 573 patientes pour cet examen. Avec la nouvelle technologie de cet équipement, le temps d’acquisition de l’examen est inférieur à la méthode traditionnelle d’échographie du sein, ce qui signifie que le nombre d’examens d’échographie traité augmentera et qu’il y aura une diminution de la liste d’attente.

FONDATIONS DES HÔPITAUX DE LA PÉNINSULE ACADIENNE

En plus d’appuyer la lutte contre le cancer, le Radiothon des Roses permet aux fondations de la Péninsule acadienne d’appuyer leurs hôpitaux respectifs. Du montant recueilli dans leur région, 20 % seront remis au Radiothon des Roses pour la lutte contre le cancer à l’hôpital régional et 80 % seront remis à leur établissement pour répondre à des besoins précis.

Donc, en plus d’appuyer la lutte contre le cancer, votre contribution pourra appuyer les professionnels de première ligne des hôpitaux de la Péninsule Acadienne. Les soins de santé chez-nous n’ont jamais été aussi importants.

FONDATION DE L’HÔPITAL DE L’ENFANT-JÉSUS

L’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† offre une gamme de services de santé primaires, dont une urgence et 12 lits d’hospitalisation.  L’établissement compte sur plus de 200 employés et sur une équipe de médecins généralistes et spécialistes engagés.

Cette année, grâce à votre don au Radiothon des Roses, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† pourra continuer de maintenir et renforcer certains services axés à des fins d’évaluation et d’analyse, de confort et de la sécurité des patients. L’Hôpital de l’Enfant Jésus RHSJ† de Caraquet pourra procéder à l’acquisition d’équipements dans les secteurs de la réadaptation, de l’imagerie médicale et de la médecine.

LA FONDATION DE L’HÔPITAL DE LAMÈQUE INC.

Grâce à votre générosité, votre don au Radiothon des Roses permettra à l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque d’augmenter la qualité des services offerts à la population par l’entremise d’un projet d’agrandissement à l’Unité de Médecine Familiale (UMF). Ce projet évalué à un million de dollars est attendu depuis longtemps.

L’UMF de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque compte sur les services de cinq médecins, de trois infirmières praticiennes ainsi que d’un personnel de soins infirmiers et de soutien administratif. L’agrandissement permettra d’améliorer le confort des patients et du personnel et l’accès aux soins de santé primaires pour la communauté.

En moyenne, plus de 9 500 patients par année se rendent à l’UMF pour consulter un médecin ou une infirmière praticienne. Le projet d’agrandissement permettra d’accueillir un grand nombre de patients et de diminuer les visites à la clinique sans rendez-vous de l’hôpital et aux services d’urgence des autres hôpitaux de la Péninsule acadienne.

FONDATION LES AMIS DE L’HÔPITAL DE TRACADIE

L’Hôpital de Tracadie compte 59 lits et 400 employés, dont une équipe médicale de 20 médecins. Il admet près de 2 000 patients par année et reçoit plus de 23 000 visites à l’urgence annuellement. En plus des services d’urgence 24/7, elle offre les services de médecine générale, les soins concentrés, palliatifs et de dialyse, les services diagnostiques et thérapeutiques, les soins ambulatoires ainsi que les services spécialisés.

Cette année, le Radiothon des Roses va permettre l’achat d’équipements pour les soins palliatifs, à la clinique d’endoscopie et à la clinique électro diagnostique de l’Hôpital de Tracadie.

Contribuez Maintenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *