Clifford Robichaud, président des dons locaux; Mireille Saulnier, présidente des dons majeurs, Dr Carlyle Louis, président des dons de la famille; Oscar Roussel, président des approches communautaires; Natacha Blanchard, porte-parole de la campagne majeure, André Morais, président du Comité de la campagne majeure; Sonia Haché, porte-parole de la campagne majeure et Léopold Thériault, coprésident de la campagne majeure. Absent : Richard Losier, coprésident de la campagne majeure

Tracadie – 2019

C’est le 23 octobre 2018 que la Fondation les Amis de l’Hôpital de Tracadie lançait publiquement sa campagne majeure de financement. Il s’agit de la première campagne majeure de son histoire sous le thème « Améliorer les services de santé chez nous ».

Les fonds recueillis permettront de financer deux projets, soit la modernisation de l’Unité de dialyse et la création d’une clinique de gestion des maladies chroniques. Les projets sont évalués à plus de 1,5 million de dollars dont d’écoule l’objectif de 950 000 $ pour la campagne majeure de financement.  Cette campagne de 950 000 $ est bien plus qu’un objectif financier, c’est un projet de communauté.

Un comité de campagne avait alors été formé et la Fondation a eu la chance de travailler avec une équipe de leaders de notre communauté: Deux hommes d’affaires de la région se sont ardemment engagés dans cette aventure, dont les coprésidents de la campagne : Richard Losier et Léopold Thériault. Ils furent appuyés dans leurs démarches par des leaders très actifs dans la communauté : André Morais, président du Comité de la campagne majeure, Dr Carlyle Louis, président des dons de la famille, Mireille Saulnier, présidente des dons majeurs, Clifford Robichaud, président des dons locaux, et Oscar Roussel, président des approches communautaires. Le comité fut complété par plusieurs bénévoles qui souhaitaient eux aussi faire une différence dans le succès de cette grande levée de fonds.

Plusieurs rencontres ont été fait par nos bénévoles avec différentes compagnies, organismes et individus. Toutes ces rencontres, sans exception, ont été très fructueuses, car tous avaient ces causes à cœur, ils avaient tous quelqu’un de leur famille ou de près touché par la dialyse ou les maladies chroniques.

S’inscrivant comme la plus importante de l’histoire de notre Fondation, la campagne majeure de financement a permis de confirmer une importante partie du financement nécessaire à la rénovation de l’unité de dialyse et à la création d’une clinique de gestion des maladies chroniques.

L’objectif était d’amasser 950 000 $, mais c’est un montant de 1 074 355 $ qui a été annoncé grâce à la générosité de la communauté

En donnant à la Fondation, vous avez illuminé du même coup le quotidien parfois bien sombre des patients qui traversent des moments difficiles et cherchent la lumière au bout du tunnel.

Aujourd’hui, nous sommes très fiers de notre engagement en étant le porteur de ce projet d’envergure.  Le projet est évalué à plus de 1.5 M$ et notre Fondation est fière d’être le partenaire du Réseau de santé Vitalité qui y participe à la réalisation de ce projet avec la somme de 600 000$.

15e anniversaire de la loto 50/50 à la COOP Régionale de la Baie

Tracadie – 2018

La Coopérative Régionale de la Baie (IGA) Ltée de Tracadie a tenu à souligner le 15anniversaire de sa Loto 50/50 coop santé communautaire avec ses membres. Pour remercier ses membres de l’appui important qu’ils lui ont offert au cours des dernières années, la Coopérative a procédé à son tirage régulier et au tirage de 15 prix de 1 000 $ supplémentaires. Plusieurs dignitaires étaient présents aux tirages et à la coupe du gâteau.

La Loto 50/50 coop santé communautaire a permis aux membres de la Coopérative Régionale de la Baie (IGA) Ltée de Tracadie de se partager, avec la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc. et divers organismes de la région, une somme de près de 7 millions de dollars.

Inauguration du Laboratoire de phlébotomie de Tracadie

Tracadie – 2017

De gauche à droite : Keith Chiasson, chef de cabinet pour le ministre de l’Environnement et Gouvernement locaux; Pierre Ferguson, président de la Coopérative régionale de la Baie; Philippe Ferguson, président de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie; Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau; Gina Losier, technologiste de laboratoire médical; Denis Losier, maire de Tracadie et Stéphane Legacy, vice-président aux Services de consultation externe et aux Services professionnels

Le Réseau de santé Vitalité a inauguré ses nouveaux aménagements du service de phlébotomie de l’Hôpital de Tracadie-Sheila au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée, aujourd’hui, devant plusieurs invités et dignitaires présentés à l’évènement.

Ce projet, au coût total de 401 850$, a pu être réalisé grâce à un partenariat entre le Réseau de santé Vitalité (170 650 $), la Coopérative régionale de la Baie (200 000 $) et la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie qui (31 200 $). Les améliorations comprennent l’ajout de nouveaux équipements et d’espace de travail adapté ainsi que le réaménagement des espaces existants, dont la salle d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *