Des sapins illuminés à nouveau pour nos hôpitaux

Le 3 décembre 2021 – Dans le cadre de la campagne de l’Étoile du Nord, ce sont plus de 200 sapins qui ont été illuminés de façon simultanée pour une seizième année, le mercredi 1er décembre, devant 9 hôpitaux du Réseau de santé Vitalité, soit, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† de Caraquet, l’Hôpital Régional de Campbellton, l’Hôpital régional Chaleur, l’Hôpital Régional d’Edmundston, l’Hôpital général de Grand-Sault, l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, l’Hôpital de Tracadie, l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph
de Saint-Quentin et l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent.

« L’illumination des sapins constitue une belle manière d’apporter un peu de magie et de la lumière à celles et ceux qui en ont le plus besoin. Elle nous permet également de prendre du recul et d’apprécier tout ce qui nous entoure, tout en pensant aux gens qui nous ont quittés ou en rendant hommage à un être cher. L’entrée illuminée des hôpitaux crée une atmosphère chaleureuse qui est grandement appréciée par le personnel et les patients. » a déclaré Madame Marie-Jeanne Noël, présidente de la campagne l’Étoile du Nord pour la région de Lamèque.

Roger Cormier, représentant de UNI Coopération financière – Caraquet et David Blanchard, président de l’Étoile du Nord, Caraquet

Les gens étaient invités à venir, sur rendez-vous, accrocher leur dédicace sur un sapin afin de rendre hommage à une personne ou à un groupe en échange d’une contribution de 200 $.

La campagne Étoile du Nord se poursuit jusqu’à la fin décembre. Les gens peuvent se procurer des minisapins au coût de 2 $, de 5 $, de 10 $ et de 20 $ dans leur point de service UNI et dans certains commerces des régions participantes. La population est aussi invitée à visiter le www.etoilenord.ca pour faire un don qui permettra d’améliorer les soins de santé dans leur région.

À propos de l’Étoile du Nord
La campagne l’Étoile du Nord est une activité organisée en collaboration grâce à un fort partenariat entre UNI Coopération financière et les 9 fondations des hôpitaux du Nord du Nouveau-Brunswick. Cette activité, qui a commencé en 2006, a permis d’amasser plus de 1,2 million $ qui a été investi dans l’acquisition d’équipements permettant d’améliorer les soins de santé chez nous! Ce sont des milliers de patients qui ont été en mesure d’obtenir des services améliorés dans les secteurs tels que l’unité de médecine familiale, l’imagerie médicale, l’urgence, le programme mère-enfant, le bloc opératoire, les soins intensifs, l’oncologie, pour en nommer quelques-uns.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements :
Suzanne LaPlante, Agente de développement et Responsable des communications
506-336-7674 | Suzanne.Laplante@vitalitenb.ca

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com