Chez-nous d’abord – 2019
l’Étoile du Nord 2019 en était à sa 15e édition et a été un grand succès en amassant un montant record de 104 310$.
L’activité fut lancée le 29 octobre sous forme de conférence de presse au Nectar Restaurant & Café de Bathurst avec les 8 Fondations participantes à la campagne. Monsieur Hermel Chiasson, représentant d’UNI a adressé un mot et a dévoilé le nouveau visuel des mini-sapins, un enregistrement vidéo avec monsieur Gilles Lanteigne, PDG de Vitalité a adressé la parole et Dr Fondop, gynécologue et Natacha Blanchard, présidente de l’Étoile du Nord de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie, ont fait l’explication des besoins des hôpitaux.
Un nouveau visuel a été adopté pour l’édition de 2019. Le sapin, aux couleurs et aux formes du logo d’UNI Coopération financière, traduit un esprit de collaboration avec les fondations. Décorées d’étoiles, référant aux projets des Fondations, les sections du sapin sont superposées dans un mouvement d’ascension, et tentent de démontrer la contribution de tous dans l’atteinte d’un objectif. L’ensemble recrée une atmosphère du temps des fêtes, un moment convivial qui appelle à la générosité et au partage.
Les mini-sapins de 2$, 5$, 10$ et 20$, comme le démontre la vitrine de ce commerce, pouvaient être procurés aux différents points de service UNI et chacune des régions avait aussi d’autres points de vente comme certains dépanneurs, épiceries et pharmacies
De son côté, la région Chaleur a également un volet figurine qui est basé sur le même principe de dédicace à plusieurs partenaires. Ces figurines font partie intégrante de l’illumination.
Ornement 2019: En souvenir, les donateurs recevaient un ornement commémorant pour leur participation à la campagne de l’Étoile du Nord 2019.
Promotion : Des affiches, promotion sur téléviseur à l’intérieur des hôpitaux, panneaux routiers, réseaux sociaux, radios et les journaux ont été utilisés pour promouvoir l’Étoile du Nord ainsi que son partenaire, UNI.