Bathurst, 16 novembre, 2023

La 17e campagne de l’Étoile du Nord a reçu son coup d’envoi aujourd’hui à Bathurst alors que les représentants des Fondations de 9 hôpitaux du Nouveau-Brunswick se sont rassemblés pour rencontrer les médias.

L’activité de l’Étoile du Nord est organisée en partenariat avec UNI Coopération financière. Ce lancement donne en effet le ton au début de la vente des traditionnels mini-sapins symboliques. En effet, les gens peuvent maintenant se procurer un mini-sapin qui représente non seulement le temps des fêtes, mais aussi la générosité de la communauté. En se procurant un mini-sapins au coût de 2 $, de 5 $, de 10 $, et 20 $ chacun dans les points de services participants d’UNI et dans certains commerces des régions impliquées, l’acheteur permet aux fondations de répondre à des besoins d’équipements de pointe destiné à leur établissement respectif. 

« C’est avec un enthousiasme renouvelé que nos employés sont encore une fois cette année mis à contribution pour cette vente de mini-sapins. Se serrer les coudes, chacune de nos communautés sait comment le faire. C’est d’ailleurs une valeur profondément ancrée au sein de notre mouvement coopératif. L’appui à la santé, en offrant notre soutien aux fondations locales, représente cette solidarité qui caractérise les différentes régions de notre province » de souligner Sylvie Basque, représentante d’UNI présente lors du lancement.

Jusqu’à la fin décembre, les gens sont invités à faire un don. Celui-ci permettra de relevé les défis qui se présentent au quotidien dans le secteur de la santé.  

La campagne l’Étoile du Nord occupe une place importante dans les différentes activités des fondations qui visent à amasser des dons en argent auprès du public et des entreprises, afin de répondre aux nombreux besoins en santé dans leur région respective. 

Les 9 fondations participantes sont :

 

La Dre. Marilyne Bossé, orthopédiste à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst et présidente de l’Étoile du Nord pour la région Chaleur a renchérit sur cette importance d’impliquer la communauté dans les efforts des fondations pour obtenir de meilleurs soins avec l’acquisition d’équipements spécialisés. 

« Dans mon travail quotidien comme professionnelle de la santé, je suis en mesure de saisir à quel point le travail des fondations a un impact pour combler des besoins dans nos hôpitaux. L’accès à des appareils à la fine pointe de la technologie a une incidence direct sur la qualité des soins que nous pouvons prodiguer à nos patients. L’accès notamment à des équipements perfectionnés nous permettent de poser des diagnostics plus rapidement dans des moments critiques pour la vie de nos patients. 

L’Étoile du Nord est un levier important pour nos hôpitaux. Sans de telles initiatives, il aurait été très difficile de se procurer un si grand nombre d’équipement au fils des dernières années. J’espère de tout cœur que les donateurs et donatrices vont continuer d’exprimer leur générosité envers cette campagne et du même coup de leur fondation et leur hôpital » de déclarer la Dre Bossé.

Soulignons enfin que le 29 novembre sera consacré à la soirée de l’illumination des sapins dédiés, ainsi que des figurines et sapins communautaires à proximité des hôpitaux. La population des localités impliquées est invitée à prendre part à cette soirée féérique, un geste démontrant un attachement particulier pour leur établissement de santé.

Pour information :

Suzanne LaPlante
Agente de développement et responsable des communications
506-544-2370