L’Étoile du Nord :  … le parfait exemple de ce dont nous pouvons réaliser lorsque nous avons une communauté dernière nous !

La campagne l’Étoile du Nord est une activité organisée grâce à un fort partenariat entre UNI et les 9 fondations des hôpitaux du Nord du Nouveau-Brunswick. Cette activité, qui a commencé en 2006, a permis d’amasser plus de 1,2 million $ qui a été investi dans l’acquisition d’équipements permettant d’améliorer les soins de santé chez nous ! Ce sont des milliers de patients qui ont été en mesure de bénéficier des services améliorés dans les secteurs tels que l’unité de médecine familiale, l’imagerie médicale, l’urgence, le programme mère-enfant, le bloc opératoire, les soins intensifs, l’oncologie, pour en nommer quelques-uns.


Mini-sapins : Les gens peuvent se procurer des mini-sapins au coût de 2 $, de 5 $, de 10 $ et de 20 $ dans un des points de vente suivant :

Chaleur

Caraquet

Lamèque

Tracadie

 

Ou encore en ligne : Achetez en ligne maintenant!

 

***NOUVEAU ***

Pour les membres d’UNI


 

Dédicace de sapin : Les gens sont invités à faire une dédicace pour rendre hommage ou honorer un être cher. En échange d’un don de 200 $, le nom sera affiché sur une boule de Noël qui sera ensuite placé sur un sapin situé à l’extérieur de l’hôpital.

 Illumination : L’illumination a lieu à l’hôpital le 1er décembre sur l’ensemble du territoire des fondations participantes. Lors de cette soirée, les gens qui ont fait une dédicace auront l’occasion de placer ces dédicaces sur les sapins et par la suite, nous procédons à l’illumination de plus de 200 sapins devant nos hôpitaux.

Voici les mini-sapins – Achetez en ligne maintenant!

Le sapin, aux couleurs et aux formes du logo d’UNI Coopération financière, traduit un esprit de collaboration avec les fondations. Décorées d’étoiles, référant aux projets des Fondations, les sections du sapin sont superposées dans un mouvement d’ascension, et tentent de démontrer la contribution de tous dans l’atteinte d’un objectif. De plus, les polices de caractères choisies pour leur vivacité sont disposées de façon à créer une dynamique joyeuse et à interpeller les lecteurs. L’ensemble recrée une atmosphère du temps des fêtes, un moment convivial qui appelle à la générosité et au partage. Finalement, un espace réservé aux signataires/donateurs en bas de l’arbre les inclut à l’activité collective de financement.

 

Des besoins à combler pour les hôpitaux d’Acadie-Bathurst

Les fonds amassés grâce à la campagne de L’Étoile du Nord 2021 serviront à faire l’achat de plusieurs équipements médicaux pour répondre aux besoins de nos hôpitaux afin de continuer de faire une différence dans la vie des gens de chez-nous en leur permettant d’avoir accès à des soins de santé de qualité près de la maison. Voici un aperçu des acquisitions prévues pour les hôpitaux de la région Chaleur et Péninsule Acadienne :

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (Bathurst)

Des pièces d’équipement qui permettront de faire certaines procédures aux soins ambulatoires plutôt qu’au Bloc opératoire, ce qui aura pour effet de libérer des salles d’opération, un système pour les interventions qui nécessitent une intubation difficile, un incubateur de haute performance avec système de réanimation et photothérapie pour les nouveau-nés, une civière pour le transfert des patients à l’appareil d’imagerie par résonance magnétique, des moniteurs cardiaques pour augmenter le nombre de tests possible et ainsi diminuer les temps d’attente, un appareil automatisé pour l’échographie des seins.

La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus (Caraquet)

Divers équipements qui permettront d’assurer des soins aux patients qui sont axés sur les meilleures pratiques dans tous les domaines des services professionnels dont, la physio, l’ergo, nutrition et orthophonie, 5 chaises gériatriques qui offrent un confort exceptionnel pour les personnes nécessitant des soins de longue durée, 2 fauteuils qui vont permettre aux patients de se détendre tout en se berçant, une civière pour le déplacement et la préparation des patients qui répond aux exigences ergonomiques recommandées, renouvellement des appareils Holter pour la clinique de cardiologie, une table d’examen universelle qui aide à rendre les pièces de procédures et d’examen efficaces et sûres, permettant une meilleure expérience globale des soins de santé pour les patients, nouvelle pièce d’équipement (Doplex) pour la clinique hypertension qui donne plus d’information sur l’évolution de guérison d’une plaie et permet d’évaluer la circulation au besoin.

 La Fondation de l’Hôpital de Lamèque (Lamèque)

Projet d’agrandissement de l’Unité de médecine familiale qui permettra d’augmenter la qualité des services offerts à la population.

La Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie

Un lit bariatrique à l’unité de médecine, système de coagulation infrarouge à la clinique d’endoscopie et renouvellement des appareils Holter à la clinique de cardiologie.

Merci de votre appui !

 



Les 9 fondations participantes sont :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *