Chaleur – 2016

De gauche à droite : René Beaudet, président du groupe Les Amis de la Santé, Wendy Aubé, membre du groupe Les Amis de la Santé, René Legacy, président de la campagne majeure de financement et Émile Babineau, représentant d’United Commercial Travelers of America – Conseil Bathurst No. 827

Le lancement de la campagne majeure de financement de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur de 2016, qui avait pour thème L’Excellence c’est s’investir en santé s’était fait en présence d’acteurs majeurs de la campagne, dont M. René Legacy, président de la campagne majeure de financement, et ainsi que plusieurs dignitaires. Cet évènement s’est conclu par l’annonce d’un don exceptionnel d’un million de dollars du groupe Les Amis de la Santé. Ce groupe est composé de M. René Beaudet, président, Mme Wendy Aubé, M. Gilles Haché et M. Robert Beaudet.

« Le groupe Les Amis de la Santé est un partenaire de longue date de la Fondation et ce don unique historique permet à la Fondation de lancer la campagne sur une base très solide », affirme M. René Beaudet, président du groupe. « L’annonce exceptionnelle d’un million de dollars ce matin est une source de motivation pour toute l’équipe et elle aura certainement une influence sur d’autres donateurs potentiels. Nous tenons à remercier le groupe Les Amis de la santé pour sa générosité exemplaire et nous sommes fiers d’associer son nom au nouvel auditorium, à la salle d’attente des unités   ambulatoires intégrées ainsi qu’au gymnase pour le personnel de l’établissement », affirme M. René Legacy, président de la campagne. Il est noter que la campagne s’était donné l’objectif d’amasser cinq millions de dollars d’ici cinq ans lors de son lancement en 2016.

Chaleur – 2018

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur lance une campagne de promotion haute en impact.

Les pêcheurs des quais de la région Chaleur de l’Union des pêcheurs des Maritimes (UPM) effectuent un don de 63 000$ à la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur

Chaleur – 2019


De gauche à droite : M. Jean-Guy Robichaud, président de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur, Yvon Arseneau, Président de la communauté d’intérêt pour la région de Pokeshaw à Dalhousie et vice-président du local 10, UPM; Leger Arseneau, président de l’autorité portuaire de Pointe-Verte et représentant du quai de Pointe-Verte; Kenny Lewis, vice-président de la communauté intérêt et représentant du quai de Petit-Rocher; Mark Silver, secrétaire trésorier de la communauté d’intérêt et représentant du quai de Miller Brook; Keith Daley, secrétaire trésorier du Local 10 et représentant du quai de Stonehaven et M. Yves Blanchard, président du Local 10.

Les pêcheurs des quais de la région Chaleur de l’Union des pêcheurs des maritimes (UPM) ont effectué un don important de 63 000$ afin d’améliorer les soins et services dans le secteur de la lutte contre le cancer, le programme mère-enfant, le projet parcours-santé, les soins ambulatoires ainsi que la médecine nucléaire.  Ce don permettra l’acquisition d’équipement pour ces secteurs afin d’offrir de meilleurs soins et services à l’Hôpital régional Chaleur.

La Fondation de l’Hôpital régional Chaleur est très fière d’annoncer ce nouveau partenaire. Cet engagement permettra de faire une réelle différence dans les soins offerts au niveau de notre population.  Un montant de 15 000$ sera remis au Radiothon des roses pour la lutte contre le cancer afin de faire l’acquisition d’équipements au niveau du diagnostic, traitement et suivi du cancer pour les gens de la région. Le programme mère-enfant recevra 10 000$ pour faire l’acquisition d’un appareil qui offrira un meilleur confort lors du traitement des nouveau-nés qui ont la jaunisse. Un montant de 15 000$ sera également investi dans un nouveau projet, parcours-santé, qui vise à contrer l’obésité au niveau des enfants et appuyer les gens qui sont affectés par la maladie mentale.  Le secteur des soins ambulatoires recevra un montant de 3 000$ pour l’acquisition d’un saturomètre ainsi qu’un téléviseur qui sera placé dans une salle pour les patients qui doivent passer la journée au complet. Le secteur de la médecine nucléaire recevra 20 000$ pour se procurer un moniteur cardiaque mobile pour la nouvelle salle de médecine nucléaire.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *